Kit d'admission pour modèles à carburateurs ( 1992-99 ) - Principe de fonctionnement

Depuis quelques années déjà, les constructeurs ont un problème d'homologation de leur moto au niveau du bruit. La moto doit passer devant un sonomètre en arrivant à 40km/h en 3ème et en accélérant à fond sur 20m, aller et retour. La moyenne des deux sera le critère d'homologation. Ces conditions font que les bruits d'admission (gaz à fond en pleine accélération) sont prépondérants. Pour que leur moto passe à l'homologation, les constructeurs doivent donc diminuer les bruits d'admissions en réduisant la surface de l'entrée. Sur les derniers CBR900 à injection, ils mettent même un clapet dans le filtre à air pour qu'à faible vitesse l'entrée soit obturée à 85%!

Ces restrictions créent des pertes de charge importantes et limitent directement la performance du moteur.
Les kits Unlimited Power permettent de libérer le moteur de cette contrainte. Nous mesurons la pression dans la boîte à air en faisant un essai sur un banc de puissance. Cette pression baisse au fur et à mesure de la montée en régime car l'air n'arrive pas à rentrer suffisamment dans la boîte à air du fait de l'entrée réduite. Nous ouvrons l'entrée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de baisse de pression. A ce moment nous avons supprimé ce frein au remplissage du moteur et il nous reste à ajuster la carburation. C'est à dire à trouver la bonne aiguille et le bon gicleur qui permettra d'exploiter ce surcroit d'air.

Nous cherchons des réglages qui vont permettre un bon fonctionnement avec divers types de silencieux car il n'est pas question, de notre point de vue, que la pose nécessite de chercher plusieurs heures quel sera le bon gicleur. Le principe repose donc sur l'utilisation d'un banc moteur freiné avec des acquisitions de pression et de carburation que l'on ne trouve pas partout.

Les kits Unlimited Power comprennent donc une notice précise, un nouvel élément de filtre à air et les gicleurs adaptés. ( l'équivalent d'un kit Factory à moindre coût ) Le résultat est garanti par une offre de satisfait ou remboursé; il n'y a pas à faire de mise au point de la carburation car tout est détaillé dans la notice de pose. (un seul jeu de gicleur par exemple)

Ce kit d'admission comprend :

- Elément filtrant en mousse.
- 4 gicleurs principaux.
- 4 cales d'aiguille de carburateur.
- Joint de couvercle de boîte à air.
- Pignon sortie de boîte de vitesse

pour un gain de puissance de 6ch entre 4000 et 10000 tr/min.



Site officiel : www.unlimited-power.net/francais/plusde125/ficheCBR900_92_99.htm

Contact webmaster

2642130 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 647 aujourd'hui, 10 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-20 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !