Pour 2010, la CBR1000RR Fireblade continue de célébrer ses succès via quelques améliorations de style et de performances qui confortent son image sportive.

Evolutions 2010

La CBR1000RR Fireblade jouit d’une position incontestée de référence dans la catégorie des supersportives en offrant le meilleur compromis que l’on puisse trouver aujourd’hui entre performances sportives et facilité de pilotage sur route comme sur circuit. Pour 2010, les concepteurs et les ingénieurs se sont attachés à optimiser encore son image de compétitrice. Les résultats de ces efforts, même s’ils ne constituent pas des changements majeurs, n’en contribuent pas moins à accroître la qualité perçue et le plaisir que l’on peut avoir à détailler la machine.

Dessin arrière

Au travers de quelques détails soigneusement travaillés, le style adopté par la Fireblade 2010 met une nouvelle fois l’accent sur la fonction. La forme générale se dispense de tout ce qui ne répond pas au double critère du poids minimal et de la centralisation optimale des masses. Le garde-boue arrière a ainsi été raccourci et un nouveau feu arrière à lentille claire ajouté. Les clignotants et le support de plaque d’immatriculation ont été associés dans un ensemble compact et pratique qui peut dorénavant être facilement dissocié du garde-boue dans le cadre d’une utilisation sur piste.

Echappement

Le système d’échappement de la CBR1000RR associe une forme compacte avec une centralisation des masses et une garde au sol optimale. Deux valves disposées dans le silencieux adaptent en permanence la configuration du système afin d’obtenir la meilleure efficacité possible et améliorer la puissance du moteur à pleine ouverture des gaz. Parallèlement, grâce à une sonde à oxygène, le système HECS3 gère également en permanence les émissions de gaz, réduisant les rejets polluants et optimisant l’efficacité de la combustion.

Sur le millésime 2010, l’échappement profit d’un silencieux redessiné et doté d’un habillage en aluminium.

Coloris

La CBR1000RR Fireblade 2010 est disponible en 4 nouvelles variations de couleurs qui débutent par un Noir Graphite avec bandes Noir/Blanc. Viennent ensuite une version Argent Métallique/Orange et une version tricolore “HRC” qui célèbre les 50 ans de compétition de Honda en adoptant des marquages supplémentaires sur le garde-boue arrière ainsi que sur la partie supérieure des flancs de carénage, en plus des marquages “HRC “ apposés en plusieurs points de l’habillage.

Enfin, une version spéciale Noir Graphite est également disponible, simple et élégante avec son cadre peint en argent qui contraste avec la profondeur sombre de l’habillage.

Tous ces coloris sont disponibles en version standard et ABS.

Les coloris 2008 à 2011

Nouveau rotor d'alternateur et vilebrequin renforcé

Afin d’augmenter le plaisir en pilotage sportif et améliorer encore le contrôle au niveau de la poignée des gaz, un certain nombre d’améliorations a été apporté pour absorber les fluctuations de la courbe de couple. Le volant d’alternateur a été agrandi tandis que la rigidité du vilebrequin a été augmentée (+ 6,87% au niveau des masses d’inertie) afin de correspondre aux nouvelles caractéristiques du volant. Ce progrès a été obtenu sans augmenter le poids pour autant grâce au recours à des composants allégés tels que des vis de fixation en aluminium au niveau de la culasse, des tubes d’échappements plus fins ou encore un moteur de ventilateur de refroidissement plus compact.

Contact webmaster

1745952 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 438 aujourd'hui, 2 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-17 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !