Instrumentation digitale

La CBR1000RR 2012 reçoit un tableau de bord entièrement digital qui affiche aussi bien le rapport engagé que la température du moteur ou la vitesse. L’écran est dominé par un compte-tours linéaire dont les barres courent de la gauche vers la droite en fonction du régime. Au dessous se trouvent les autres informations avec la température moteur, la vitesse, l’heure ou les temps au tour, les totalisateurs kilométriques, la consommation de carburant, la fonction compte-tours numérique et le très attendu indicateur de rapport engagé, qui est véritablement la petite révolution de cette nouvelle instrumentation. À la base de l’écran prennent place les différents témoins lumineux classiques : clignotant, point mort, feux de route…

Photo du nouveau compteur: 1 - 2

Schéma explicatif du nouveau compteur

Compte-tours paramétrable

Facile à lire dans toutes les conditions, le compte-tours offre 4 possibilités d’affichage : mode Classique avec des segments noirs montrant le régime instantané, mode Inversé avec affichage du régime restant avant la zone rouge, mode Crête avec affichage du régime instantané et persistance pendant quelques instants de la pointe de régime atteinte et enfin mode Simple segment avec affichage du régime par un segment unique. En plus de ces options, le régime peut être affiché sous forme numérique.

Schéma des différents mode de fonctionnement du compte.tours

Chronomètre et consommation

4 affichages sont possibles au niveau du chronomètre, un plus indéniable en cas d’utilisation sur circuit. En plus du temps au tour, l’écran peut en effet montrer la consommation de carburant, la consommation moyenne, la distance parcourue ainsi que la durée totale. Pour faciliter le dépouillement des informations après une session, un mode rappel permet d’afficher le meilleur temps au tour ainsi que le tour au cours duquel ce chrono a été réalisé.

Schéma des différents mode de fonctionnement du chronomètre

Schéma de l'indicateur de consommation

Shift Light

Afin de faciliter le passage des rapports au régime optimal, le shift-light a recours à des diodes haute puissance dont la luminosité est toutefois réglable. Le témoin s’allume doucement au fur et à mesure que le régime augmente puis clignote plus rapidement au régime choisi (13 000 tr/min par défaut mais le paramétrage est possible entre 4 000 et 13 000 tr/min). L’intervalle entre les clignotements peut également être réglé entre 200 et 400 tr/min.

Schéma du shift-light

Equipements optionnels

Honda Access Europe N.V. propose une longue liste d'accessoires et d'équipements afin de personaliser sa Fireblade esthétiquement et fonctionellement:

Télécharger les accessoires Honda CBR 1000 RR 2012 au formad pdf

Contact webmaster

1842543 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 399 aujourd'hui, 11 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-17 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !