Introduction

En 1992, l’apparition de la première génération de CBR900RR Fireblade a engendré une révolution dans la catégorie des supersportives. Associées pour la toute première fois, la puissance d’une grosse cylindrée et la facilité d’une moyenne cylindrée ont su créer des sensations de pilotage uniques, sur route comme sur circuit.

De 2004 à aujourd’hui, l’histoire de la CBR1000RR témoigne d’un développement et d’une évolution ininterrompus. Présent depuis les premiers jours, le fameux concept du “Total Control” a conduit à la création de générations successives de machines remarquablement équilibrées, associant performances exceptionnelles et comportement irréprochable de manière à satisfaire tous les types d’utilisateurs.

Pendant plus de 20 ans, les “Fireblade” ont affolé les chiffres de ventes, sans jamais descendre du podium de la catégorie. Ainsi, au total, près de 200 000 exemplaires ont-ils trouvé preneur en Europe. Quand aux capacités sportives des CBR1000RR, les victoires en Championnat du Monde Superbike et surtout les succès au TT à plus de 210 km/h de moyenne en sont les plus parfaites illustrations. Car c’est bien dans les conditions extrêmes et toujours variables des courses sur route que la CBR1000RR donne le meilleur de son potentiel. Et les informations enregistrées sur la CBR1000RR de Michael Dunlop lors du TT 2013 le prouvent : 27 % de chaque tour (un peu plus de 60 km !) ont été couverts gaz ouverts à 97,5 % ou plus, les 310 km/h ont été accrochés dans la ligne droite de Sulby et les 14 000 tr/min ont été atteints en 6e dans le secteur de Mountain Mile. Et bien que Dunlop ait remporté les catégories Superbike TT et Superstock TT, c’est au guidon de cette dernière qu’il a réalisé son meilleur tour !

Pour 2014, la CBR1000RR évolue une fois de plus. Mais, pour la toute première fois, deux versions seront disponibles : une CBR1000RR Fireblade encore améliorée et une CBR1000RR Fireblade SP dédiée à la piste.

Caractéristiques principales

La partie-cycle de la CBR1000RR (cadre double poutre aluminium, fourche inversée Showa “Big Piston” de Ø 43 mm et monoamortisseur arrière) reste inchangée pour 2014. En revanche, le bloc moteur profite d’un travail mené sur la culasse, en particulier sur les flux gazeux à l’admission et à l’échappement ainsi que sur l’efficacité de la combustion. Le résultat est une puissance en hausse de 2 kW et un couple amélioré à moyens régimes.
En réponse au retour de la part de nos clients, la position de conduite a également été affinée avec de nouveaux guidons et de nouveaux repose-pieds.

Pour cette année, la CBR1000RR est déclinée en 3 coloris :

Contact webmaster

1731202 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 528 aujourd'hui, 6 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-17 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !