Facile, voilà ce qui peut résumer la maniabilité de la Fireblade. Quelque soit l'allure, elle est pourvue d'une maniabilité exceptionnelle. Son équilibre, sa compacité proche de celle d'un 600 et son rayon de braquage la rendent d'une agilité étonnante pour les manoeuvres en ville.

D'une stabilité à toute épreuve, impériale dans les enchaînements grâce à son empattement court, son faible poids et sa vivacité, la Fireblade fait merveille. Son potentiel est énorme et les limites difficilement approchables.

Le freinage est excellent, la progressivité, le dosage et le feeling sont bien présents. Cette deuxième génération Fireblade offre une position "confortable" et un caractère moins radical. Installé aux commandes, le pilote ne subit pas une contrainte insurmontable. En action, la bulle joue parfaitement son rôle à vitesse élevée.

Nouvelle fourche avant à réglage intégral

La fourche à cartouche de type Showa semble similaire à l'ancienne mais presque tout à l'intérieur a été modifié pour une meilleure stabilité. La fourche porte 38% de compression en moins par rapport au premier modèle avec 10% de détente en plus, à travers une large échelle de réglages. Les deux ressorts de fourche sont également plus fermes. Cette fourche est également équipée d'une nouvelle valve de cartouche qui adoucit les réactions et améliore la progressivité.

Schéma de la fourche à cartouche

A l'arrière, le ressort (de couleur rouge) amortit les chocs de la même manière que le précédent modèle même si l'amortisseur a 20% de détente en plus et approximativement 33% de compression en plus pour une conduite plus confortable.

Nouveaux disques de frein avant

Le freinage subit aussi quelques modifications avec un changement du perçage des disques avant dont le nombre de trous passe de 150 à 50 mais avec un diamètre en augmentation de 6.3mm à 7.1mm et le recentrage du point de freinage des étriers qui passe désormais à un diamètre de 131.5mm. (-2mm)

Nouveau sélecteur de vitesses

Remplaçant le sélecteur direct d'origine de la Fireblade, c'est un nouveau sélecteur en aluminium qui équipe le modèle 1994. Sa nouvelle biellette permet de nombreux réglages répondant mieux aux différents styles de conduite. Cette modification permet des passages de vitesse plus précis avec une position naturelle du pied.

La Fireblade est également dotée de plaques de repose-pieds aux dimensions réduites et plus légères.

Contact webmaster

2322448 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 589 aujourd'hui, 10 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !