Nouvelle conception du tableau de bord

La nouvelle disposition des instruments et voyants permet une lecture rapide et facile d'un seul coup d'oeil. Le nouveau compteur de vitesse reçoit son signal directement de l'arbre de sortie de boîte, ce qui permet une réponse plus précise. Ne nécessitant plus le cable conventionnel et le mécanisme d'entraînement, ce nouveau compteur est d'allure plus nette et simplifie considérablement la maintenance de la roue avant, tout en étant plus léger de 100g. Son amplitude plus importante: 300° contre 270° pour le modèle 1992, autorise l'utilisation de chiffres plus lisibles.

Nouveau logement pour antivol en "U" sous la selle

Pour tenter de limiter le risque de vol, la Fireblade est dotée d'un nouveau compartiment pour antivol sous la selle. Spécialement conçu pour recevoir un antivol en "U" ou à cable, ce nouveau logement devrait aider le propriétaire à protéger sa machine. (antivol non fourni)

Nouveau double optique multi-réflecteur

Pour la première fois sur une moto, les nouveaux phares de la Fireblade présentent des optiques elliptiques qui lui donnent sans conteste une image plus aggressive et plus moderne, rehaussée par de nouveaux coloris. Ce style de phare sera connu sous le nom d'"oeil de renard".

Cette nouvelle configuration, en plastique, permet de gagner 20 à 30% de poids par rapport à des phares conventionnels de même taille. Ces phares utilisent aussi - pour la première fois sur une moto - une nouvelle surface de réflecteur qui projette un faisceau net tout en remplaçant les facettes conventionnelles par un aspect plus simple et plus net. Les deux phares sont abrités derrière un capot affleurant à surface traitée, qui assure une aérodynamique optimale et une protection efficace tout en facilitant le nettoyage.

Photo du double optique
Schéma de comparaison du carénage supérieur
Schéma d'aérodynamisme du carénage


  • Optiques
    Les optiques elliptiques, désormais protégées par un écran
    sont très puissantes. Une veilleuse fait également son apparition.
    Le nez du carénage est plus large de 20mm
    et la bulle plus haute de 15mm, subtil mais perceptible,
    donc appréciable pour le pilote.
  • Tableau de bord
    La disposition des voyants et l'étalonnage du tachymètre sont modifiés. (plus légers de 100g)
    Les montants du carénage sont désormais en aluminium.


  • Coffre sous la selle passager
    Le coffre accueille un antivol en U
    mesurant plus de 10cm de large mais le moins long possible.
Contact webmaster

2322451 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 592 aujourd'hui, 9 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !