Concept et positionnement de la machine

Fleuron de la gamme CBR (sportives 4 cylindres en ligne) la CBR900RR Fireblade entame sa troisième année au sommet de la classe SuperSport avec de nouvelles lignes qui mettent sur son caractère sportif en lui conservant son agressivité. De loin la machine la plus légère des SuperSport, la Fireblade a bati sa renommée sur une combinaison sans équivalent entre légèreté, puissance et vivacité de réaction, le tout en un ensemble compact sans précédent dans sa catégorie. En 1994, la Fireblade seconde génération garde l'accent sur les thèmes de son développement, légèreté et "Contrôle Total", tout en proposant un haut de carénage redessiné et une série de nouveautés qui donnent une nouvelle dimension au plaisir de la conduite d'une grosse cylindrée à caractère sportif.

Un pas de plus en avant dans la définition du "Contrôle Total"

Le thème principal de la conception de la Fireblade, "Contrôle Total", a permis de créer une machine compacte, reconnue dans le monde entier pour son remarquable équilibre entre légèreté, performances et maîtrise. Partant de ces qualités, les concepteurs de la Fireblade ont décidé de lui donner une nouvelle impulsion agressive pour 1994 tout en conservant la facilité d'usage pour laquelle elle est renommée.

En mettant l'accent sur le carénage supérieur de la Fireblade, cette nouvelle conception propose une aérodynamique améliorée qui renforce les sensations du "Contrôle Total". La hauteur maximum du carénage augmente de 15 mm ainsi que sa largeur à proximité des poignées. ( 20mm )
Ces modifications améliorent la protection, le confort et la maniabilité. D'autres détails soulignent le désir de qualité inhérente à la Fireblade : la nouvelle finition aluminium des montants supérieurs du carénage et un double optique intégré de nouvelle conception.

Nouveautés

Nouveautés 1994

1 - Carter et embrayage renforcés - 2 - Bras oscillant plus rigide - 3 - Partie-cycle réétudiée - 4 - Suspensions adoucies

Silencieux en aluminium brossé Couvre ACT en magnésium (-300g)
Support de carénage en aluminium Ajout du réglage de compression sur la fourche
Tableau de bord remanié Nez de carénage et bulles redessinés
Finition aluminium des renforts de bulle Nouveau disques de frein de 296mm
Contact webmaster

1828634 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 397 aujourd'hui, 6 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-17 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !