Les principaux changements concernent l'équipage mobile (nouveaux vilebrequins, pistons et axes), la chaîne de distribution, le carter d'huile et le carter moteur, sans que les caractéristiques de base n'aient été changées.

Très peu de modifications ont été effectuées par rapport au modèle initial si ce n'est le cache-arbre à cames en magnésium (gain de poids de 300 g), à une époque où ce matériau était assez peu répandu même en course. La chaîne de distribution ainsi que les disques d'embrayage ont été renforcés.

Les enchainements des changements de vitesse ont également été redéfinis pour éviter les claquements de la boite, le retour du levier de vitesse est plus léger. Les pignons de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de la boîte de vitesses sont nouveaux mais le rapport de multiplication ne varie pas par rapport au modèle 1992.

Nouveau silencieux d'échappement en aluminimum

Avec sa finition de qualité, le silencieux en aluminium attire encore davantage l'oeil en soulignant la qualité de sa réalisation. (Certains marchés imposent l'ancien silencieux peint en noir en particulier à cause de problèmes de corrosion.)

Contact webmaster

2322439 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 580 aujourd'hui, 4 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !