Rappel des modèles CBR900RR2 de la part de Honda :

Modèles concernés : CBR900RR2 - No chassis : M000004 à M001520

Problème lié à la direction

Ci-dessous le descriptif des pièces changées lors de cette intervention :

1 té inférieur
2 roulements de té ( les roulements à rouleau d'origine sont remplacés par des roulements à billes )
1 écrou/contre-écrou + frein du té inférieur
1 écrou du té supérieur


Différence entre le té d'origine du modèle 2002 (à droite)
et le té de remplacement (plus épais et à roulement à billes).


Télécharger l'explicatif (en anglais) au format PDF

Extrait du courrier envoyé par Honda France le 11 juin 2002 :

Honda Motor Co. Ltd a décidé de mener une campagne de modification sur les CBR900RR2. Cette campagne a pour origine un certain nombre d'observations concernant la sensibilité de la direction à très hautes vitesses, notamment au-dessus de 200 km/h. (phénomène de shimmy)

Ces observations concernant la sensibilité de la direction ne sont perceptibles que dans des circonstances associant les conditions suivantes vitesse élevée, chaussée déformée ou autoroute sur des séries de joints de raccordement. (température ambiante de 5°C ou inférieure)

Ce phénomène est dû essentiellement à la combinaison de plusieurs facteurs tels que, masse et géométrie du véhicule, revêtement de la chaussée. Ce phénomène s'atténue en coupant les gaz.

Cette campagne débutera à partir 17 juin 2002.

Le concept de développement de votre FireBlade ne sera pas fondamentalement changé par cette modification. Dans la plupart des situations vous ne constaterez pas de changements perceptibles en comparaison avec les spécifications antérieures.

Si vous percevez ces réactions ou si vous le souhaitez, nous vous demandons de bien vouloir prendre un rendez-vous auprès de votre concessionnaire habituel ou du concessionnaire Honda le plus proche pour procéder à l'installation d'un Kit de modification (pendant les premières semaines suivant le début de cette campagne, la disponibilité des pièces peut être limitée).

Cette intervention sera entièrement gratuite.

Problème du collier de fixation du silencieux d'échappement

Extrait du courrier envoyé par Honda France le 30 avril 2003 :

Honda Motor Co. Ltd a décidé de mener une campagne de remplacement du collier de fixation du silencieux d'échappement sur les CBR900RR2. En effet, la résistance du collier est insuffisante pour supporter les vibrations générées par le silencieux d'échappement sur mauvaise route, ce qui peut entraîner la rupture du collier. Nous vous demandons de bien vouloir prendre un rendez-vous auprès de votre concessionnaire Honda le plus proche. Le concessionnaire remplacera le collier de fixation du silencieux d'échappement de votre moto.

Cette intervention sera entièrement gratuite.

Contact webmaster

2228671 visiteurs recensés depuis mars 2000 dont 702 aujourd'hui, 9 connectés actuellement.

La reproduction partielle ou totale du contenu de ce site est interdite sans l'accord préalable du webmaster.
Les textes, schémas et photos contenus sur ce site sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager la responsabilité du webmaster.
Les marques, les noms et logos de sociétés, les noms et les images de produits mentionnés sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Fireblade Zone - 2000-19 - Site non officiel Honda CBR 900 / CBR 1000 RR

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !